0

Twitter

Posted by Ludovic Gavignet on 10:30 in
Twitter : l'internaute exhibitionniste


* Twitter, ça rime avec "Peur" !
http://twitter.com

* C'est quoi ?

Il s'agit d'un système hybride entre SMS, blog et messagerie instantanée. Suite à une simple inscription, vous envoyez un SMS ou message instantané disant ce que vous faites et cela s'affiche instantanément sur le site avec votre photo (ou avatar) et localisation. La force de ce système ? International !

* A quoi ça sert ?
A rien ! Enfin relativisons, cela sert à :
- S'exhiber sur la toile
- Parler pour ne rien dire (Ce qui est malheureusement désormais monnaie courante sur le net ...)
- Créer de l'info-pollution
- Faire croire à une évolution du web (je vois plutôt une régression sociale ...)

* Avantages / Inconvénients ?
- On peut créer un espace privé, c'est-à-dire qui ne soit accessible que pour certains de nos amis (réels et/ou virtuels). Comme ça au lieu que le monde entier sache ce que vous faites, seuls vos amis peuvent le savoir ! "Ouah c'est génial !" m'écries-je ironiquement ...
- Certains avancent l'idée d'un "resserrement" des liens. S'il fallait parler de sa vie privée voire de son intimité pour avoir des amis ...
- Twitter est gratuit (il ne manquerait plus qu'ils demandent de l'argent !)

Bref, Big Brother devient peu à peu réalité à cause d'outils de ce genre que s'approprient des prétendus "techno-addicts". Mais être techno-addict ne signifie pas être stupide ... enfin c'est ce que je croyais ...


NB : Ce billet est volontairement très critique et engagé, car plus les technologies se développent, plus je constate que les gens s'enferment dans une technologie qu'ils prétendent les ouvrir au monde. "OPEN YOUR EYES !" dirais-je ... "OPEN YOUR MINDS !" me répondra-t-on ... A qui le tort, à qui la raison ? Faites-vous votre propre opinion. Le débat est ouvert ! Ma petite citation pour finir : "S'enfermer dans la technologie, ne peut pas vous ouvrir sur le monde"

|

Copyright © 2009 Veille, Doc. et Péda. Tous droits réservés. Theme de Laptop Geek. | Bloggerisé par FalconHive.